Gagnez de l’argent en vendant vos photo

image gagner de l'argent avec les photos

Vous êtes amateur de la photographie, vous possédez un appareil photo et bien sachez que vous pouvez maintenant gagner de l’argent en vendant vos photos.

Le principe

Depuis la forte croissance du marché de la photographie, n’importe qui peut dorénavant gagner de l’argent en soumettant ses photos en ligne. Le principe est de prendre des photos à l’aide de votre appareil photo et ensuite les transmettre à une banque d’image, qui publiera ensuite vos photos, ainsi à chaque achat de vos photos vous gagnez de l’argent.

Que dois-je faire pour vendre mes photos ?

Il n’y a rien de bien compliquer, il vous suffit d’abord de vous inscrire dans une banque de photos en ligne (voir dernier paragraphe) et ensuite proposer vos photos a la banque de photos afin qu’elles soient mises en vente.

Cependant, il y a des simples règles de photographie respecter :

-Ne pas soumettre des photos d’archives et d’illustrations qui incluent tout matériel sous copyright.

-Éviter de photographier les logos de sociétés, marques, images de tiers et de marques.

-Fournir un communiqué de modèle pour toute personne reconnaissable dans une photographie.

Comment suis-je payé ?

Les banques de photos proposent généralement les mêmes modes de paiement :

-PayPal

-Virement bancaire

-Moneybooker

 

Les seuils et délais de paiement différencient selon les banques d’images.

Où vendre mes photos ?

image 2 istockphoto

iStockPhoto

Si votre objectif est de gagner beaucoup d’argent grâce à la photo, il est essentiel que vous connaissiez Istockphotos. Istockphotos est une banque d’images offrant des millions de photos, illustrations, vidéos et pistes audio. C’est un site « de créatifs pour les créatifs ».

logo 123rf

123rf

La plate-forme 123RF.com donne la possibilité aux photographes, illustrateurs et particuliers de présenter leurs photographies, illustrations et en leur permettent même de vendre leurs créations à au public.

image 1 fotolia

Fotolia

Tout d’abord, il faut savoir que Fotolia est spécialisée dans la vente d’images et de vidéos d’illustration de qualité professionnelle à des prix imbattables. Cependant, il permet aux personnes qui prennent beaucoup de photos de les vendre directement à des clients à la recherche de photos.

1 comment


  • Arthur

    Salut,
    Cela fait maintenant 4 ans que je possède un appareil photo et je ne l’ai jamais utilisé. Je sais ce qu’il me reste à faire.
    A+

Laisser un Commentaire

*