Gagnez de l’argent en vendant avec Vinted

logo officiel vinted astuces money

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article. Nous allons voir comment gagner de l’argent tout en faisant de la place dans votre dressing grâce à Vinted. Vinted n’est ni plus ni moins qu’un site qui vous permet de vendre, d’acheter, d’échanger, des vêtements, accessoires, maquillages, bijoux, etc.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, il vous faut créer un compte, une fois cela fait, vous allez voir que la plateforme se présente sous forme d’une boutique personnelle dans laquelle vous pourrez mettre en vente vos articles. Ensuite, il vous suffit de prendre en photo tous les articles que vous voulez mettre en vente et de les publier dans votre boutique. Sachez qu’il va vous falloir donner des renseignements précis de ce que vous allez mettre en vente, c’est-à-dire la couleur, la marque, la taille, etc, afin que vos articles donnent envie aux gens d’acheter.

Ensuite, vos articles seront en ligne, et il reste plus qu’à attendre que des acheteurs vous contactent pour acheter vos articles.

image 2 vinted astuces money
image moyen de paiement

Le paiement

Le paiement se fait uniquement à la fin de la transaction, c’est-à-dire une fois que l’acheteur reçoit son colis et le valide sur le site. C’est à ce moment que l’argent sera versé dans votre porte-monnaie en ligne Vinted. Il faut savoir que grâce à ce porte-monnaie vous pouvez soit virer cet argent sur votre compte bancaire, ou acheter sur le site avec cet argent.

Découvrez les 5 astuces pour booster vos ventes sur Vinted

les photos vinted astuces money

1. Prenez de belles photos

En effet, ce qui va attirer tout de suite un futur acheteur, c’est l’aspect visuel d’un article donc plus il est mis en valeur, plus vous avez de chance de le vendre. De ce fait, pensez à bien mettre en lumière de la meilleure des façons les articles que vous mettez en vente. Concernant les photos, voici les conseils que je vous donne :

  • Repasser tous les vêtements.
  • Prendre des photos toujours avec le même fond.
  • Privilégier les photos portées, car beaucoup d’acheteurs vont vous les demander.
description vinted astuces money

2. Soignez la description

Faire une description très précise de vos articles, il ne faut surtout pas hésiter à donner tous les détails de vos articles. Pour cela, je vous recommande :

  • D’indiquer le nombre de fois où l’article a été porté.
  • Dire les défauts s’il y en a et si oui, dire où.
  • Vous pouvez donner un petit conseil sur la façon de porter l’article, cela peut aider certains acheteurs.
être réactif vinted astuces money

3. Être réactif !

Dès qu’une personne met un de vos articles dans ses favoris, n’hésitez pas à la contacter afin de lui proposer d’autres photos de l’article et pourquoi pas, une remise de 10% sur le prix que vous avez indiqué.

être attentionné vinted astuces money

4. Être attentionné !

Pour ma part, je soigne le colis et je n’hésite pas à glisser des petits mots attentionnés ou de petites choses sympas.

mondial relay vinted astuces money

5. Utilisez Mondial Relay !

Les frais de port ne sont pas chers du tout (3,78 euros pour un colis de 2 kilos). Donc je vous invite vraiment à privilégier cette plateforme.

J’espère que ces conseils vont vous aider. Sachez qu’avant toute chose pour augmenter vos ventes il vous faudra de la volonté, donc n’hésitez pas à passer du temps sur les différents détails, ce vous sera que bénéfique à la fin.

Inscrivez vous dès maintenant sur Vinted !