Top 10 des astuces pour BOOSTER vos ventes sur Fiverr

Top 10 des astuces pour booster vos gigs

Un ami vient de rejoindre Fiverr, et se demande constamment « comment puis-je augmenter mes ventes sur Fiverr.com ?». Beaucoup de personnes se posent la même question et à vrai dire, moi aussi lorsque j’ai débuté sur cette plateforme, je me la suis posé aussi. En effet, lorsqu’on débute on ne sait pas comment s’y prendre et on se retrouve coincé, car on réalise très peu de vente et voir pas du tout pour certaines personnes.

Si vous êtes dans l’un de ces cas alors cet article vous aidera beaucoup ! Je vais vous dévoiler toutes les astuces pour bien débuter sur Fiverr et mes 5 astuces pour booster considérablement vos ventes.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Fiverr, je vous laisse lire l’article : Comment Gagner de l’argent avec Fiverr

Les 4 choses importantes que chaque bon vendeur se doit d’avoir sur son profil et sur ses Gigs

Quoi ?!! Vous avez publié un Gig il y a deux semaines et vous n’avez pas encore fait de vente? C’est qu’il y a un problème quelque part. On dit souvent que si vous voulez faire des ventes sur le marché Fiverr, il faut le traiter comme un marché physique sur lequel il y a une multitude de clients potentiels et qu’il faut faire de ses clients potentiels vos futurs clients. Et cela grâce à vos offres. Pour faire cela, il va falloir respecter ces 4 choses:

1. Mettre une image de profil

Ça paraît évident, non ? On dit souvent que nous sommes émus par ce que nous voyons. La plupart des gens préfèrent acheter chez une personne qui dispose d’une photo de profil, que d’acheter chez une personne qui n’en possède pas ou utilise l’avatar par défaut. Assurez-vous donc que votre photo de profil soit attrayante et qu’elle vaille la peine d’être regardée. Je sais que tout le monde n’est pas parfait et que certaines personnes ne veulent pas mettre leur photo en ligne. C’est là que Google intervient, utilisez le moteur de recherche pour trouver une photo attrayante à mettre en photo de profil. Attention ! Ne prenez pas des photos de célébrités, car cela aura pour effet de faire fuir les clients.

2. Détaillez vos Gigs

Il y a quelques jours, je parcourais les Gigs à propos du SEO (référencement) sur Fiverr, et je suis tombé sur deux Gigs. Je les nomme Gig A et Gig B. Le Gig A avait un meilleur titre que le Gig B, mais quand j’ai regardé la description du Gig A, j’ai été déçu… La description était « Commandez mon Gig et je vous promets une livraison complète. C’est un Gig SEO pour générer plus de trafic ». Cependant, le Gig B avait expliqué en détail comment il prévoyait d’optimiser les pages internet, et ce avec les réseaux sociaux, etc. Tout était expliqué d’une manière très détaillée. Tout ça pour vous dire que le Gig A avait une meilleure offre, mais son marketing était médiocre, alors que le Gig B avait très bien travaillé le marketing de son produit et je pense sans nul doute qu’il doit faire plus de vente que le Gig A. Donc faite des efforts, et pensez a travailler longuement la description de vos Gigs, car ça ne vous sera que bénéfique.

3. Sachez vous vendre en même temps que le Gigs

Il est toujours bon de donner de l’assurance aux acheteurs en leur faisant savoir que vous maîtriser parfaitement produit que vous vendez. Après avoir rédigé une description détaillée de votre Gig , vous pouvez y mettre à la fin des éloges de vous même. Pensez par contre à rester bref, 1, 2 lignes maximum.

4. Ciblez des mots clés dans la description et le titre

C’est simple, si vous vendez un Gigs qui a un rapport avec WordPress par exemple, il faut absolument citer le mot « WordPress » au moins 3 fois dans la description et le titre du Gig. Maintenant que je vous ai donné les 4 conseils à absolument suivre lorsqu’on commence sur Fiverr, je vais maintenant vous montrer les 5 techniques pour faire décoller vos ventes considérablement.

5 meilleurs conseils pour augmenter vos ventes sur Fiverr.com

1. Obtenir du trafic

Le trafic !! Halala, beaucoup de choses ont déjà été dites à ce sujet, mais on ne cessera jamais de le répéter. Pour faire des ventes, il faut du trafic. Et comment obtenir du trafic ? Eh bien, je vais vous donner deux astuces que j’ai personnellement utilisées pour générer du trafic sur mes Gigs Fiverr. Tout d’abord, il faut créer un site internet spécialement dédié à vos Gigs. Au premier abord, tout ça vous paraît compliqué, mais sachez qu’avec blogspot.com c’est très facile à faire. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à promouvoir l’URL de votre site sur Facebook et les autres réseaux sociaux. J’ai choisi cette méthode, car il est plus simple de diffuser une URL que de décrire chacun de vos Gigs sur les réseaux sociaux. De plus, sur la plupart des réseaux on est limité en nombre de caractère donc je pense que c’est la meilleure solution.
Ensuite, ma deuxième solution pour obtenir du trafic, c’est d’utiliser Google pour trouver des clients. Eh oui! Il ne faut pas attendre que les clients viennent à vous, il faut aller les chercher. Je vais prendre un exemple simple, si je propose un GIG par rapport à la résolution d’erreurs WordPress, je tape dans la barre de recherche Google « Problemes site wordpress » et la je vais forcement tomber sur un forum où plusieurs personnes exposent les différents problèmes qu’ils ont par rapport à WordPress. C’est alors une opportunité de m’incruster dans la discussion et de proposer mon service. Vous allez être étonné du nombre de personnes qui auront besoin de vos services !

2. Achetez vos propres Gigs

Là, je vous dévoile mon meilleur conseil, je l’ai longtemps gardé secret. Maintenant je suis enfin décidé à le faire profiter à tout le monde. Lorsque vous créer un nouveau GIG le meilleur moyen d’avoir des visiteurs, c’est d’avoir des critiques positivent. Internet est un domaine ou l’on attend tout le temps que l’autre achète en premier par peur de gaspiller de l’argent si la chose qu’on achète ne nous convient pas. Il faut donc jouer sur cette façon de penser. Donc pour cela, je vous conseille de créer 3 profils Fiverr et d’acheter vos propres Gigs et de laisser des avis positifs. Vous allez voir que comme par magie vos ventes vont décoller.

3. Créer des profils féminins

Il est prouvé que les profils féminins obtiennent plus de visites que les profils masculins. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez être une femme pour utiliser cette méthode, il vous suffit simplement de changer votre nom en un prénom féminin et si possible à consonance américaine et de trouver une photo de femme sur Google et le tour est joué.

4. Mettre plus de photo à propos de vos Gigs

Beaucoup de clients n’aiment pas lire les descriptions et préfèrent voir ce que vous faites. Ainsi, n’hésitez pas à mettre un maximum de photos de vos Gigs. Généralement, je recommande de mettre minimum 3 photos par Gig.

5. Proposez de bon Gigs

Si après tous les conseils que je vous ai donnés vous n’arrivez toujours pas à faire des ventes, c’est que votre Gig n’est pas très recherché. Tous les Gigs sont recherchés, mais certains plus que d’autres. Essayez de faire en sorte que les Gigs que vous mettez en vente soient dans la catégorie des Gigs à demandes moyennes ou à demandes fortes. Ne vendez pas des Gigs à basses demandes.

Voilà ! Je vous ai tous dit concernant les astuces pour booster vos ventes sur Fiverr. C’est à votre tour maintenant. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Fiverr, faites le dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.